Depuis 2009 – 14 ans – Didier Liger est dirigeant du cabinet de recrutement #ANFORE « Recruteur généraliste » pour les PME des Yvelines. Préalablement – de 1987 à 2008 - Didier a exercé différentes responsabilités de manager de commerciaux, ce qui lui a permis d’affuter sa sensibilité aux valeurs humaines dans l’entreprise.
Le COVID a bouleversé la vie des entreprises depuis 2020, notamment au niveau des ressources humaines, de leur management et du recrutement. Les entreprises – certains secteurs d’activité plus que d’autres – ont les pires difficultés pour recruter.
Et face à ça, les salariés sont à la fois plus exigeants et zappeur. Accessoirement, il semble que le salaire ne soit plus l’alpha et l’omega du recrutement. Les jeunes particulièrement, font de leurs valeurs un critère de leur algorithme de recherche d’emploi.
Compte tenu de son métier – et surtout de ton expérience terrain via une multitude d’entreprises - Didier Liger nous donne, dans ce podcast, son point de vue sur ces bouleversements, tant côté recruteurs que recrutés / chercheurs d’emploi.